Un camp de chirurgie gratuite de la cataracte a été organisé avec succès à l’hôpital de base de Bhachchek, dans la municipalité rurale d’Ajirkhot, à Gorkha, au Népal.
Le camp, dirigé par le directeur médical du Nepal Eye Hospital, le Dr Kiran Shakya, et son équipe, a fourni des services de soins ophtalmologiques essentiels. Au total, 330 patients, dont 145 hommes et 195 femmes, ont bénéficié de consultations médicales. Parmi eux, 64 ont subi une opération de la cataracte.
Nous remercions chaleureusement le président Deepak Devkota de la municipalité rurale d’Ajirkhot pour l’organisation de ce camp. Nous remercions tout particulièrement Thierry Giraud, président de l’association Manoj France, ainsi que l’ensemble des membres et des sponsors pour leur soutien continu à la fourniture de services de santé aux communautés rurales du Népal. Nous exprimons également notre gratitude au Nepal Eye Hospital, Tripureshwor, Katmandou, pour son soutien technique, ainsi qu’au Dr Kiran Shakya et à toute son équipe médicale pour leurs services dévoués.
Nous remercions sincèrement le coordinateur sanitaire Suresh Dawadi, l’inspecteur sanitaire Thakur Bhatta, le Dr Ramananda Chaudhary (responsable de l’hôpital de base de Bhachchek) et l’ensemble de l’équipe médicale pour leur précieuse contribution.